Retrouvez nous sur Facebook :
service client
06 98 19 60 19                                          
Contactez-nous >
Du Lundi au Vendredi
de 10H à 17H

                                                                
  NOS MAGASINS   
Lyon (69)
Le Mans (72)                                                                                     





Garantie horloger
2 ans + 1 an offert

mon panier
Déconnexion

LIVRAISON OFFERTE
 
RETRAIT EN MAGASIN LE MANS (72) le jour même  pour toute commande internet passée avant 18H                           *(sauf marques mentionnées)      
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rechercher une montre

Par mécanisme :
Par affichage :
Par fabrication :
Par bracelet :
Par couleur :
Par mot clef :

Pour :

Par marque :

L'HISTOIRE DES MONTRES LIP

Fondée par Emmanuel Lipmann, le petit atelier d'horlogerie de 15 personnes installé en 1867 dans la grande rue à Besançon est devenu la plus puissante des manufactures horlogères françaises portée par la vision novatrice de son créateur et de ses descendants.

Les montres Lip ont bénéficié de l'aide de scientifiques illustres dans leur développement et en 1904, Pierre et Marie Curie inventent pour la marque, les premiers cadrans de montres Lip phosphorescents

Ce n'est pas avant 1908 que les montres Lip sont une marque déposée. A partir de ce moment, tous les cadrans seront frappés des trois lettres iconiques.

En 1910, toujours portée par cet esprit novateur des débuts, les montres Lip sont les premiers produits de l'industrie horlogère française à être promus avec une campagne de publicité via magazines et affiches murales. Cette publicité à pour but premier la promotion du réseau de distribution des montres Lip.
Ces montres Lip, qui ont désormais une garantie nationale, sont en effet vendues par des représentants exclusifs à des prix imposés, une véritable révolution.

Faisant office de véritables produits précurseurs dans le domaine, les montres Lip équipents les expéditions françaises en Himalaya en 1950 avec des mécanismes et boitiers renforcés pour lutter contre les rudesses du froid. C'est la première montre à être équipée d'un ressort bi-métallique Elgiloy qui sera ensuite repris par beaucoup de grands horlogers.
Ces montres Lip Himalaya sont les prémisses de la montre de sport que l'on retrouvera massivement quelques années plus tard chez toutes les grandes marques.

Deux ans plus tard, le 19 mars 1952, l'Electronic, la montre Lip électronique, fruit d'un investissement conséquent réalisé par l'entreprise dans ce type de technologie, est présentée sur le marché. Elle ne sera cependant pas commercialisée avant 1958.

Pour célébrer le centenaire de l'entreprise en 1967, la Nautic Ski, la montre Lip étanche à 200 mètres sous l'eau est première de sa catégorie à être proposée au public.
Ce n'est rien de moins que le plus bel exemple du savoir-faire de la marque et un modèle de montre Lip devenu légendaire.
La montre Lip Nautic Ski, parfaitement étanche est équipée d'une lunette tournante intérieure permettant d'éviter tout déplacement pouvant provoquer un incident nautique.

La montre Lip, souvent un bijou de technologie et d'inventivité n'est pas en reste au niveau du design.
On compte de nombreuses collaborations avec des coloristes et des designers reconnus dans les années 70 tels que François de Baschmakoff mais aussi les 7 designers appelés par Claude Neuschwander pour collaborer sur la collection de montres Lip de 1975, comptant dans leurs rangs, Jean Dinh Van ou encore Rudolf Meyer.

Même dans les années 2000, la montre Lip reste indémodable de part son design et sa technicité. La marque a d'ailleurs lancé en 2003 la montre Lip Mythic qui reflète ces valeurs d'avant-gardisme et de technicité poussée, chères à la marque.

Nos garanties

mise à la taille
offerte

service réparation
toutes marques

retours sous
14 jours gratuits

Garantie horloger
2 ans + 1 an offerts

forfait révision
75€